comprenez

notre raison d'être

3. Un site Web conventionnel jumelé à l'utilisation de publicités dans les autres médias traditionnels étaient les principaux moyens marketing utilisés par les PME.

Pour faire connaitre leur existence et mousser les ventes, les journaux et les radios contribuent à accentuer une belle visibilité locale aux PME. Ils permettent aussi d'obtenir de bons résultats à la caisse.

4. L'industrie disposait de peu d'outils intéressants qui rendaient possible aux PME un lien marketing direct vers sa clientèle.

Certaines entreprises utilisent le marketing massif par courriel pour rejoindre directement les consommateurs. Beaucoup n'y donnent pas consentement et portent plainte. Une loi canadienne anti-pourriel est ensuite mise en place en juillet 2014.

Notre mission

​​Assister directement les PME ambitieuses d'élever leurs stratégies de visibilité à un niveau supérieur en passant par les nouveaux médias d'informations mobiles.

2. Google est devenu le plus gros moteur de recherche au monde.

Selon les statistiques, environ 2/3 des recherches se font à partir d'un appareil mobile.

5. Beaucoup de PME Québécoises ont peine à se démarquer.

Leurs créneaux, dans plusieurs domaines d'activités, deviennent de plus en plus fragile.

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Les six Réalités d'aujourd'hui
Les cinq réalités des années 2000
2. Les consommateurs utilisaient presque exclusivement un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable pour consulter le Web.

Les appareils mobiles apparaissent lentement et deviennent plus populaires vers le dernier quart de la décennie.

3. Une nouvelle façon de consommer fait naÎtre un type de consommateur qui est de mieux en mieux informé.

Les consommateurs sont mobiles, donc branchés sur un appareil mobile en tout temps. Ils ne se limitent plus seulement qu'à l'achat local et ne sont souvent fidèles qu'à leurs émotions et leur portefeuille.

5. La mondialisation se faisait sentir et prenait lentement place dans les plus petits marchés.

Elle demeure toutefois, à ce stade, un enjeu discutable puisque le phénomène Internet est plutôt récent dans le monde des affaires.

1. Pour une PME, le "deuxième step" marketing est celui de la création d'un site Web optimisé mobile.

Une entreprise ne peut plus ignorer l'offre mobile de son site Web sans courir un danger. Il contribue à solidifier la base de sa maison.

1. Pour une PME, le "premier step" marketing était celui de la création d'un site Web conventionnel.

Encore aujourd'hui il demeure une base incontournable, telle la fondation d'une maison.

6. L'industrie dispose aujourd'hui d'outils intéressants rendant possible un lien direct avec sa clientèle.

Une application mobile est l'outil marketing qui détient la plus forte croissance dans le monde. Il procure évidemment un avantage pour la PME mais le consommateur y trouve aussi son compte. Contrairement aux courriels de masse, c'est donnant donnant!

Ces éléments contribuent à la naissance de "Step 2 (two) Media", pouvant aussi faire référence à la consonnance anglophone de "Step to Media".

4. Les radios commerciales et la presse écrite connaissent de fortes baisses de popularité.

Les PME ne peuvent plus se fier seulement qu'aux médias traditionnels. Dans le contexte actuel, elles doivent rapidement trouver les moyens d'emboiter le pas des nouveaux médias populaires bien qu'elles ne peuvent se permettre d'investir de grosses sommes d'argent.